Academie Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Horses

Vient vivre ton rêve d'avoir un cheval ! Deviens un grand champion . A toi de faire ta vie .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Left_bar_bleue100/100Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty_bar_bleue  (100/100)

Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty
MessageSujet: Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi   Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi EmptyMar 31 Mar - 19:09

Sasha Fierce et Diara - Cours de CSO - Une heure demi -


Il était 10 heures et Sasha Fierce avait prit un cours particulier avec sa jument pour ce jour. Il faisait beau. Sasha et sa jument, Diara, n'étaient pas encore arriver dans la carriere. Je profita de leur retard pour ratrpper le miens qui était celui de préparer le parcours. Enfaite, je voulait quand demander lui faire faire un cours intensif de saut. Donc je prépara déjà un couloire avec une croix derriere et 2 foulés entre. Avec cette exercice sa obligarera Diara à se mette en place sur ses saut pour commencer sur des bases tout de même. Pendant que j'installa un parcours pour la suite des exercice, j'entendit des bruit de sabot taper contre le par terre du chemin je me tourna et je vit Sasha Fierce et sa jument arriver. Elles rentrèrent, et Sasha Fierce ressangla et monta sur sa monture.

- Marche dans un pas actif, réveil là dés le début et sa ne sert à rien de faire des lignes droites sauf à l'endormir à fait des cercles, pas comme des pattates des grand cercles, des doubler dans la largeur sans changer de main ...

- Ok

Après ce mot de paroles, elle se mit à execution, je préparait toujours le parcours en réglant les foulés pour un cheval comme Diara. Après que j'eu fini, je regarda Sasha Fierce plus précisement que tout a l'heure. Mon regard suivait Diara et sa cavaliere, sa jument n'avançait pas beaucoup.

- Fait avancer ta jument on es qu'au pas si elle se reveil après tu va en avoir des nouvelles.

Ensuite, elle fit une préssion de jambes mais la jumen ne répondait pas aux jambes. Elle mit ensuite un coup de talon. La jument dormais radicalement. Cependant, Sasha Fierce nee se laissa pas marcher sur les pieds. Elle mit un coup de cravhes derriere sa jambs et la jument fit une foulé de galop et repassa dans un pas bien plus actif et mouvementé que le précedent.

- Maintenant, essaie d'avoir de la direction, fait des cercles, des doublés tout pleins et une fois que sa c'est aquies tu rajoutte à sa les transition descendante simple. Donc pour les trancition tu t'arettes et tu compte 5 seconde dans ta tête. Et bien sur, pour t'aretter, tu te fait lourde dans ta selle, tu ferme tes doigt, tu te grandit et ta jument s'arette si ce n'est pas le cas tu te fahe un peu en apuyant plus sur tes aides.

Elle fit ce que je lui avait demander. Elle ne resta pas du tout en lignes droites. Et continua ainsi en rajouttant les changement d'allures. La jument répondait aux jambes très bien et était vraiment à l'écoute.

- Très bien ! Maintenant, pareil au trot et pas question quel dorme !

Elle fot une pression de jambes et Diara partis dans un bon trot.

- Ok, le trot c'est bien maintenant les figures de manèges !

Elle ne fit comme toute à l'heur aucune ligne droite ce qui était très bien.

- Bien , fait des transitions maintenant

En même temp de ne pas faire de ligne droite, elle fait des transition au pas et comme cela ce passait bien elle à juger que des rrêt s'agurait plus apropié à cette detente. Et elle eu parfaitement raison. Celà faisait maintenant 20 minutes qu'elle détendait aux deux mains, en passant du pas au trot. J'avait dans l'esprit de finir la detente à 10 heures 30, de façon à avoir 1 heure pour le saut. Je lui dit de se ressangler et de marcher un petit peu. Elle se ressangla et marcha.

- Maintenant, met toi sur la piste à main gauche et galope sur le bon pied en faisait quelque cercles sans transition.

- Ok

Après ce cours instant de parole je l'a vit s'elancer pour partir au glop je m'était mit à distance derriere pour voir si elle partait en reculant sa jambe extérieur. Elle le fit et la jument parti au galop sur le bon pied. Je renvint au milieu de la carriere et la regarda monter parfaitement corectement. On voyait bien quel se faisait plaisir. Après 5 minutes je lui dit de changer de main et elle le fit et elle fit pareil à main droite chose qui était exelentement penser. 5 minutes apres, je lui dit de s'aretter et de marcher.

- Alors, maintenant je vait expliquer le premiere exercice. Le but de cet execice c'est d'aprendre une des chose la plus importante en CSO que ta monture se mette toute seule en place sur ses sauts. C'est donc un couloir avec des courbes que tu devras effectuer au trot pour continuer sur la croix situé derrieres se labyrinte-couloir. Bien sur toi ton trvail c'est de rester à ta place et de surtout pas la pousser sinon elle va passer devant. Donc reste en arriere reste au trot et essaille de plasser deux fouler en le couloir et le saut.

Elle le fit mais la jument à galoper donc sa n'allait pas. Elle reprit ses rênes plus courte et revint, elle le fit bien mais ne placa pas deux fouler mais trois donc elle fit la barre.

- Vient dans un trot plus grand, elle passeras deux foulés.

Elle fit ce que je lui dit et le fit parfaitement bien. J'enleva le couloir-labyrinte.

- Parfait, maintenant, vient sur la croix toute seul au trot, une fois à chaque mains.

Elle se mit fans un bon trot et vint à maint gauche. Elle se mit en equilibre sur l'obstacle et se rassyat quand il fallait. Elle tourna à droite et revint de se sens. Je mit la croix en verticale.

- Vient au galop à main gauche

Elle se mit en equillibre et le dos de Diara et récupéra après. Son galops était asser grand sans trot et asser petit juste ce qu'il fallait. Je me changea de place et alla vers un oxer bleu blanc vert.

- Vient sur celui là AU MILIEU sanchant qu'il est pencher vers la droite tu va le prendre en diagonal au galop.

Elle le fit et le sauta bien. Maintenant j'en jugea qu'on pouvait enchainer.
Spoiler:

- Vazi comme sa.

Elle parti au galop apres quel est réviser l'ordre du parcours. La jument sauta les 10 obstacles sans probleme. Je monta, c'était maintenant à 90 cm elle fit comme avant. Je monta ensuite à 1 m. Snas que j'ai besoin de lui dire elle donna un petit coup de cravache sur l'épaule de sa jument. Elle sauta bien. Je monta à 1 m 10 et comptais m'areter là. Elle y allait avec un galop plus grand et en y croyant. Elle sauta en décollant c'était PARFAIT.

- Tres bien !!!! Merci, marrche là bien et rentre moi j'y vai bye.
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Messages : 168
Age : 27
Localisation : chez moi

Feuille de personnage
Point Horses:
Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Left_bar_bleue33/100Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty_bar_bleue  (33/100)

Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi   Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi EmptyVen 3 Avr - 15:40

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Left_bar_bleue100/100Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty_bar_bleue  (100/100)

Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi   Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi EmptyVen 3 Avr - 17:43

+ 1 endurence
+ 5 saut
+ 3 dressage
+ 4 confiance
+ 2 forme
+ 2 musculature
+ 2 amplitude
+ 1 courage

+ 4 point cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Contenu sponsorisé





Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi   Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Horses :: Zone métiers :: Moniteur :: Résumer-
Sauter vers: