Academie Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Horses

Vient vivre ton rêve d'avoir un cheval ! Deviens un grand champion . A toi de faire ta vie .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soins de Quibelle - Clara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyLun 13 Avr - 22:00

Comme l’a indiqué Louanne, le box de Quibelle est le plus près. Je prends une inspiration et entre.
-Salut Quibelle ma belle jument.
*Quibelle se retourne et vient me sentir*
-Non je ne t’ai pas abondonné. Tu es juste arrivée en avance par rapport à moi.
J’entre et je fais le tour du box. Il y a de l’eau fraîche dans l’abreuvoir automatique, du foin et de la paille.
-Eh ben…Tu vis dans le luxe enfin presque. Je reviens tout de suite.
Je vais chercher ma boîte que j’ai lavée… Pour faire bonne impression.
-Me revoilà. Je vais te panser après tout, tu as fais un voyage et je pense que tu ne voudras pas travailler sale.
Je commence :
°Etrille sur les parties charnues
°Brosse dure partout sauf sur la tête
°Brosse douce partout
°Cure-pieds
°Graisse à sabots
°Et époussette.
-Voilà ma chérie. Je vais chercher de quoi te longer.
Je prends ma boîte et je vais chercher sa selle, sa bride, son tapis, ma longe, ma chambrière et ses guêtres
-Ma belle je suis ici.
*Quibelle me regarde intriguée*
-Désolé mais tu dois travailler. Et encore c’est un travail léger puisque je te longe.
J’enlève les rênes de la bride et la lui passe. Je mets le tapis sur l’encolure et je le fais glisser. Je pose la selle et enlève les étriers et enfin je pose les guêtres. Je fixe la longe et :
Mince j’ai oublié les gants.
Je détache la longe et je retourne les chercher.
-Cette fois je crois que j’ai tout.
Je fixe la longe, prends la chambrière direction la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Soins de Quibelle - Clara Left_bar_bleue100/100Soins de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (100/100)

Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyLun 13 Avr - 22:13

Ok très bien !

+ 4 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyLun 13 Avr - 22:21

Je rentre Quibelle.Je la desselle et elle transpire légèrement.15C°...
-Bon je vais devoir te sécher à la main
Je prends des brassées de paille et je commence.
-A force de te faire ça moi aussi je vais prendre de la paille pour m'en mettre Smile
Elle ne transpire plus et je recommence le pansage :
°Etrille
°Brosse dure
°Brosse douce
°Cure-pieds
°Epoussette
-Te voilà prête à dormir...
Je lui donne un quartier de pomme et je la caresse
-A demain
Je pars
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Soins de Quibelle - Clara Left_bar_bleue100/100Soins de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (100/100)

Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyLun 13 Avr - 22:24

+ 2 confiances
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyMar 14 Avr - 17:42

A 7h00 mon réveil sonne.
Génial je vais retrouvé Quibelle
Je me lève et m'habille.
Que vais-je manger?Des taosts avec de la confiture à la fraise.Bon 7h35...Le bus arrive dans 7 minutes...Bah j'y vais.

-Salut Quibelle
*Elle lève les oreilles et souffle*
-Aujourd'hui nous allons faire du plat oki?
*Elle lève la lèvre supérieur*
-Ha ha ha que tu es drôle.Si c'est un "non" que tu veux dire,c'est raté.Je reviens dans 3 minutes.
Je vais au vestiaire et prends : bombe,caravache,gants,selle,bride,tapis et boîte de pansage.
-Bon on commence.
°Etrille
°Brosse dure
°Brosse douce
°Cure-pieds
°Epoussette
Je vais ranger ma boîte et je reviens.Je commence par lui mettre la bride.Je pose le tapis,mets la selle puis sangle au premiers trous des contre-sanglons.J'ajuste ma bombe mets mes gants puis prends ma cravache.
-J'ai rien oublié?Ni mes gants et toi Smile
Je prends les rênes puis l'ammène à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Soins de Quibelle - Clara Left_bar_bleue100/100Soins de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (100/100)

Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyMar 14 Avr - 18:11

+ 2 confiances
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyMar 14 Avr - 22:21

Je fais marché un peu Quibelle.Comme il fait froid et qu'elle transpire,il y a de la "fumée" qui sort d'elle.
-Quibelle tu n'as pas le droit de fumer!
*Elle me regarde l'air de dire : "Comme ça?"*
-Je rigole bon j'ai intêrtet à te sécher.
Je la desselle et je commence à la sécher avec de grandes brassées de paille.
-Vivement les temps chauds...
Puis je la brosse : étrille,bouchon,brosse douce,étrille,cure-pieds et graisse à sabots.
-Je n'ai rien oublié??Mais oui tu as deviné j'ai oublié l'époussette.
Je vais au vestaire prendre l'épousette.
-Voilà comme ça tu as un poil brillant.Et avant que j'oublie tiens.
Je lui tends un morceau de pain dur.Puis je la rentre dans son box
-A demain ma belle Quibelle.
Et je pars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyMer 15 Avr - 10:38

Quelle heure est-il? 7h32?!Je suis en retard!Le bus arrive dans 10 minutes
Sans réflichir je m'habille dévale les escaliers prends une pomme et une petîte bouteille de jus d'orange.Je prends aussi de l'argent pour prendre une chose au distributeur si j'ai faim.Je sors de ma maison,ferme la porte et consulte ma montre.
7h39.Il faut que je courre un peu
Je courre jusqu'à l'arrêt et à peine que j'ai eu le temps de m'asseoir que le bus arrive.
J'ai eu de la chance

J'arrive aux écuries un peu éssouflée.
-Salut ma belle!Je vois que tu as presque fini
*Elle se tourne vers en masticant*
Je la caresse et dis :
-Maintenant tu sais que je suis là alors il faut te réveiller mais tu as 1h pour le faire car moi aussi je vais manger.Je reviens à 9h00 d'accord?
*Quibelle ayant fini hennit tout doucement*.

Je me rends dans le club-house et commence par boire le jus.J'avais vraiment soif car j'ai fini la bouteille de 0.3 litres en même 3 minutes.Puis j'attaque avec la pomme.J'ai fini et avec le trognon en main,je l'amène à Quibelle.
-Quibelle voilà un trognon.Mais tu vas comme même travaillé
De retour au club-house,je lis Cheval Star.Quand j'ai fini je regarde l'heure.
8h50.J'ai le temps de la panser.

Je me rends au vestiaire pour prendre ma boîte de pansage et je rends au box de Quibelle.
-Voilà je suis de retour.Mais là,je vais te brosser.
Puis je commence l'éternel pansage :
°Etrille
°Brosse dure
°Brosse douce
°Cure-pieds
°Epoussette
-Je vais chercher de quoi te monter et de quoi me protéger.Au vestiaire je prends donc : bombe,gants,cravache de saut;pour elle : selle,tapis,bride,protections.
Je reviens et je commence par la brider puis de la seller.Ensuite,je mets ma bombe,enfile mes gants puis je lui mets ses guêtres et protèges-boulets.
-Je crois que c'est bon
Je prends mes rênes et l'ammène à la carrière de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Soins de Quibelle - Clara Left_bar_bleue100/100Soins de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (100/100)

Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyMer 15 Avr - 11:01

Les résumer réunis :

+ 4 pts de confiances
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyMer 15 Avr - 11:46

De retour aux écuries je traîne.
-C'est dommage qu'il pleuve.Demain si il fait beau tu voudrai faire une balade?
*Un cheval ne parle pas mais son regard brillant semble dire "oui"*
Je la ramène dans son box et je lui enlève les guêtres,la bride et la selle.
-Vivement qu'il fasse beau un chaud car tu transpires et moi je me fatigue à force de te sécher.Car si je te douche,comme pourrais-tu sécher?
Je vais cherche ma boîte.Je la panse :
°Etrille
°Brosse dure
°Brosse douce
°Cure-pieds
°Epoussette
-Voilà tu es propre et tu c'est ce qu'il me reste à faire?
*Quibelle fouille dans mes poches*
-Tu es une coquine.Aller tiens ta carotte.Bon je laisse
Je ferme la porte du box et je quitte l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Soins de Quibelle - Clara Left_bar_bleue100/100Soins de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (100/100)

Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyMer 15 Avr - 11:54

+ 3 pts de confiances
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyJeu 16 Avr - 11:15

C'est avec plaisir que j'éteinds mon réveil.Il est sept heure et je suis heureuse!Aujourd'hui je pars en balade!Je m'habille et je descend et je regarde ce que je peux manger
Aller je prends deux tartines avec de la confiture,du jus d'orange et une pomme.C'est un déjeuner très diététique.
Cette pensée me fais penser à Lauren.Mon avis qui mange très équilibré.Une fois que je suis prête,je caresse mon chien et je lui dis au revoir.Cette fois,je ne me presse pas pour prendre le bus.

Arrivé à l'écurie je file dire bonjour à Quibelle.
-Salut Quibelle!Aujourd'hui on fais une balade.Il fait un peu frais mais il ne devrait pas pleuvoir selon la météo.Je prends nos affaires et j'arrive.
Au vestiaire je prends la boîte.
-Aller un bon pansage pour commencé la matinée en beauté.
Je la panse puis quand j'ai fini je range ma boîte dans le vestiaire et puis je me dirige vers la sellerie pour prendre selle,bride,tapis.
-Me revoilà!
Je pose le tapis puis délicatement la selle.Je la bride.
-Quibelle je suis vraiment tête-en-l'air j'ai oublié ma bombe et mes gants.Je ne prends pas la cravache car je pense qu'elle ne servirait à rien.
Je retourne à mon casier pour prendre mon casque et mes gants.De retour au box de Quibelle,je mets ma bombe et mes gants et je pars vers les sentiers de balade possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyJeu 16 Avr - 11:53

Je ramène Quibelle.Ses jambes sont sales
-Je crois que je vais doucher tes jambes.
Je la desselle.Dans mon casier je prends un linge.
-Aller à la doucheJe lui mets son licol,prend ma longe et le linge et je vais à la douche

------------------LA DOUCHE-------------------

Je retour au box je vais devant au vestiaire prendre son matériel de pansage.Je la brosse en parlant.
-Alors tu as aimé cette balade?Je promets quand n'en fera d'autre.
*Elle me regarde*
-Mais en ne peut en faire tous les jours.Demain on fera du cross.Tu t'en bien comporté en extérieur...si il fait beau.Tiens une pomme pour toi.Je te laisse.A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Soins de Quibelle - Clara Left_bar_bleue100/100Soins de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (100/100)

Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyJeu 16 Avr - 12:34

+ 2 confiance ( sans la douche )
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyVen 17 Avr - 19:35

-Salut Quibelle!Désolé de n'être pas venue.J'ai eu un problème...Je crois que je vais te lâcher...
*Quibelle fais comme si il n'y avait personne*
-Bon d'accord Quibelle.J'ai dû aller à Paris pour régler une affaire importante te concernant.Si je n'y serais pas y aller on t'aurait reprise de moi et je pense pas que ça t'aurait fait plaisir.
*Elle fait comme si il n'y avait personne mais je vois ces oreilles m'écouter*
-Tu as trop sale caractère!Je m'en vais!
Derrière moi,j'entends un hénissement
-Non,je ne veux plus de toi
Cette fois,cet un henissement à fendre l'âme.
-Mais non Quibelle je plaisantais!Bon je vais te lâcher.
Je vais chercher son licol et des protections (cloches,protèges-tendons et protèges-boulets) et une brosse dure et un cure-pieds
-Je te fais un pansage rapide comme ça si tu roules,je te ferai le grand pansage après.
Je lui passe la brosse dure sur tous le corps.Ensuite je lui cure les sabots.Je lui mets ses protections.
-Je te mets toutes ces protections ainsi tu ne te blesseras pas.
Je prends son licol,le lui mets et je me dirige vers les prés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptyVen 17 Avr - 19:56

Je ramène Quibelle dans son box.Je file chercher ma boîte de pansage.
-Aller un bon pansage t'attends.
Je prends l'étrille et je la passe sur les parties charnues
-Aaaatchoumme
Tellement il y a de particules de terre j'éternue.J'ai fini l'étrille et toute la terre est sur la surface de la robe.Je passe ma brosse dure.Et sur les jambes aussi qui sont moins sale.
-Comme ça tu es plus présentable!Je prends la brosse dure et délicatement je brosse sa tête autour des yeux.
-Voilà!
Ensuite je prends une éponge que je vais mouillée et je la passe sur ses naseaux.Je prends le cure-pieds et je cure ses quatre sabots.
-Et maintenant la graisse!
Je mets de la graisse sur ses quatre sabots.
-Et maintenant j'ai terminé.
Je ferme la porte du box et je quitte l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptySam 18 Avr - 14:32

Il est 6h53.Mon réveil sonnera dans 7 minutes.
Je peux encore somnoler 7 minutes.
A 7h00 il sonne.Bon aller debout.Aujourd'hui il doit faire beau.Je m'habille donc légèrement mais je prends un pull au cas où.
-Salut Falco (mon chien) !Comment vas-tu?
*Falco bouge sa queue dans tous les sens*
-Tu viens me porter compagnie?
J'ouvre l'armoir et je prends un bol,des corn-flakes,du lait et une cuillère.Je mange tous ça et je bois un grand verre de jus.
-Aller j'y vais.Salut Falco!
Je ferme la porte et je vais à l'arrêt de bus.

Le bus arrive à l'écurie.Je vais poser mes affaires au vestiaire et je prends ma boîte de pansage.
-Salut Quibelle!
*Quibelle se retorne et me lèche le bras*
-Oh ça chatouille!
*Quibelle me fais les yeux tout doux*
-Aujourd'hui : cross-country.Hier tu t'es bien défoulée dans le pré.
Je prends l'étrille et je commence,la brosse dure,la brosse douce,le cure-pieds et l'épousette.
-Je me demande si j'aurais dû m'appliquer aussi bien...Pas grave!Comme ça ta circulation est déjà activée.
Je retourne au vestiaire prendre sa selle,son tapis, sa bride,ses protèges-tendons (pour antérieurs et postérieurs),cloches et pour moi gilet de protection,ma bombe,mes gants et ma cravache.Avec tous ça je retourne à l'écurie.
-Avec tout ça tu seras bien préparée.
D'abord je lui mets la bride.Je mets ensuite son tapis et la selle.Je mets ses protections et je me prépare.Je mets d'abord mes gants,ensuite je mets mon gilet de protection et mes gants.
-Prête?
Je prends sa bride puis au passage je prends ma cravache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptySam 18 Avr - 14:46

Je ramène Quibelle au box.
-Très bien!Demain je pense que je te ferai travailler en liberté qu'en dis-tu?
*Elle se frotte contre moi*
-Ce n'est pas très compréhensible comme réponse.Qu'importe,il faudrait que je te desselle au lieu de parler de demain.
Je desselle Quibelle.Je la panse puis je vais chercher des bandes de repos.
-Voilà des bandes de repos.Comme l'effort était plutôt grand c'est bien de t'en mettre.
Je lui mets la première bande et puis la deuxième.Une fois que j'ai fini,je dis :
-Bientôt je nettoyerai ton tapis,ta selle et ta bride.Quelle chance que se soit une selle mixte car imagine si j'avais 2 selles à nettoyer!!
*Quibelle m'écoute*
-Je t'adore tu es magnifique.Ma question que tu prennes la grosse tête!!
*Elle lève la lèvre supérieur*
-Je crois que tu approuves.Bon je pense que je vais te laisser tranquille.Tu as merveilleusement bien travailler aujourd'hui.A demain et tiens avant que j'oublie.
Je lui donne une banane.
-A demain ma lune.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Sev


Messages : 186

Feuille de personnage
Point Horses:
Soins de Quibelle - Clara Left_bar_bleue47/100Soins de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (47/100)

Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara EmptySam 18 Avr - 15:11

+ 8 confiances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Soins de Quibelle - Clara   Soins de Quibelle - Clara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins de Quibelle - Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins de Quibelle - Clara
» Pré de Quibelle - Clara
» Soins de Kiss Me
» Soins de Lestina - Sev
» Soins de Gat back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Horses :: Ecurie :: Carré de panssage-
Sauter vers: