Academie Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Horses

Vient vivre ton rêve d'avoir un cheval ! Deviens un grand champion . A toi de faire ta vie .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours particulier - Cross - 1 heure Lestina et SeV

Aller en bas 
AuteurMessage
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Cours particulier - Cross - 1 heure Lestina et SeV Left_bar_bleue100/100Cours particulier - Cross - 1 heure Lestina et SeV Empty_bar_bleue  (100/100)

Cours particulier - Cross - 1 heure Lestina et SeV Empty
MessageSujet: Cours particulier - Cross - 1 heure Lestina et SeV   Cours particulier - Cross - 1 heure Lestina et SeV EmptyMer 1 Avr - 19:05

SeV et Lestina en cross.

J'arriva sur le terrain de cross. J'examina les sols, car SeV et sa jument n'était pas encore arriver. Un cours de cross comme les autres juste fait par une personne differente. J'entendit des pas et des bruits de sabot claquer contre le sol. Je me retournit de ma position acroupi, et vit Lestina et sa cavaliere qui rentra dans le terrain de cross. Nous alions d'un bon pas dans le manege faire la détente et après nous reviendrons faire le cours ici. La cavaliere et sa monture me suivirent jusqu'au manege. Nous arrivâme dans le mange recouvert et plat. Elle s'aretta au milieu et ressangla. Quand elle eu terminer elle monta et régla ensuite ces étriers en longuer saut donc de cross car c'était la même longueur. Elle se mit au pas et attenda mes instruction. Je ne la fit point attendre.

- Bien, alors, ne fait pas de ligne droite sa ne sert à rien auf à endormir ta monture mets la dans tes jambes et avance ton bassis. Accompagne son pas. Ralonge un peu tes rênes car elle sont beaucoup trop courte. Avance et commence dans un pas acti ta détente. Maintenant ne fait pas de ligne droite, comme je t'ai dit sa sert à rien. Travaille la direction de ton cheval. Quand tu fait des cercles ne les fait pas comme des pattate il faut faire quelque chose de rond. Et quand la direction est aquies tu poura rajouter les arrêts.

Pendant que je parlait elle était devant moi arreter. Pendant que je mimais ce que je lui disait de faire en même temp de parler. Ensuite, elle se mit dnas un pas actif et commenca à faire des gros et beaux cercles, ensuite elle fit de changement de main, des serpentines ... Pleins de figure de manège. C'était très bien. Elle juga qu'elle pouvait rajouter des arrêts et elle avait raison. Sans que je lui dise elle c'était enclencher pour les arrets. J'aprouva ce geste. Mon regard suivait la cadence du pas de la jument. Soudain, un tracteur ce mit à faire du bruit en roulant ce qui fit peur a cette jument. Mais SeV l'a rassura et calma sa jument.

- Bien, maintenant tu peut faire pareil au trot.

Elle s'éxecuta en se mettant au trot enlevé. Elle se recala pour coordoné son trot avec sa monture, pour ce, elle resta assise deux temp dans sa selle. Pour faire ceci elle aurais put egalement rester deux temp en equilibre mais elle a fait comme sa c'est son droit. Elle était maitenant avec sa jument. Un trot actif et régulier. Elle se tenait droite, ne regardait pas par terre, les épaule en arriere. Sa position était parfaite. Elle faisait les même figure de mange qu'au pas mais elle les effectua au trot cette fois-ci. La jument avait une bonne direction et SeV avait une bonne maitrise. Elle desida donc de faire des transition descendante. Le jument ayant les oreilles en avant executa tous ce que sa cavaliere demandait et sans faire de ruade ou autre. Le tracteur était rentrée et ne faisait plus de bruit pour enerver la jument. On voyait que toute deux détendue et prenait du plaisir à trotter. Après 10 minute de trot je disait à la cavaliere.

- Bien, maitenant repasse au pas, veréfie ta sangle et met toi sur la site pour partir au galop là tu peut faire la piste et des changement de main mais je demande 5 minute à chauqe main.

Elle fit ce que je lui demanda et partis au galop dabbord à main gauche. Après 5 minute de bon galop actif et quelque cercles je lui fit signe que les 5 minutes était ecouler et elle changea de main après etre repasser au trot. Elle fit la même chose à cette main mais la jument avancçait mieux.Je lui fit signe d'areter car cela faisait 5 minutes chrono. Maintenant quelle avait détendu sa jument sur le plat elle était prete a sauter quelque bart avant d'aller sur le terrain de cross. Je mit en place une petite croix.

- Bien, maintenant vient sur la croix au trot et interdiction quelle prene le galop.

Elle prit le trot et vient au milieu de la croix là ou sa se croisait toujours au trot. La jument et étai attentif et respectait le fait de la passer au trot. Je mit ensuite en place un verticale de 50 cm. Je mit une barre d'apel. Et calcula deux foulé entre le droit et la barre.

- Vient au galp et bien au milieu comme pour la croix repasse là ou tu es passer.

Ensuite, elle prit le galop en partant sur le bon pied. Elle tourna avec ces deux mains et regardait son obstacle c'était parfait je lui mit un oxer. Elle fit pareil. Nous alions ensuite sur le terrain de cross dont le sol que j'avait examiner était parfait. Une fois arriver sur le terrain, je lui dit.

- Maintenant, marche dans un bon trot et passe a coter de chaque obstacle un par un, pour le lui montrer.

Elle le fit dans un trot actif. Après son tour fini, elle le caressa et attenda mais consigne.

- Vient sur ce gué au galop.

Spoiler:

Elle vint sur le gué royalement, elle passa dans l'eau très bien. On voyait que sa jument se faisait plaisir au moins autant que la cavaliere. Elle passa le gué. Elle en sortis trempé et avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- Bien, vient maitenant vient sur le caisson de haie au galop.

Spoiler:

Elle le passa, pointe des pied vers le ciel, tête haute. C'était parfait elle encaissa son saut et fit une transition entre le galop et l'aret.

- Vient maitenant sur le banc parisien.

Spoiler:

Elle le passa royalement.

- Encjaine les tous et c'est bon. Reste bien en arriere méfit toi de ces ecarts. Et reste viglente.

Elle fit exactement ce que je lui dit et resta parfaitement sur son derniere saut. Elle faillit tomber mais se redressa et résussie a se remetre en selle. Elle marcha sa jument et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
 
Cours particulier - Cross - 1 heure Lestina et SeV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours programer / Cross / Lestina - ..... / Sev / 1 heure
» Cours particulier / CSO / Lesina et Sev / 1 heure.
» Cours particulier / CSO / Diara et Sasha / 1 heure et demi
» Cours particulier / Dressage / Diara et Sasha / 1 heure et demi
» Cours programer / Saut / Lestina - ..... / Sev / 1 heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Horses :: Zone métiers :: Moniteur :: Résumer-
Sauter vers: