Academie Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Horses

Vient vivre ton rêve d'avoir un cheval ! Deviens un grand champion . A toi de faire ta vie .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Quibelle - Clara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Entraînement de Quibelle - Clara   Entraînement de Quibelle - Clara EmptySam 18 Avr - 15:13

Echauffement
J'amène Quibelle à la carrière pour l'échauffement.Il y a deux obstacle de 50cm déjà installer et des cavalettis.
-Ah super!Ca va m'éviter de descendre.
Je monte sur Quibelle et je commence par 10 minutes de pas.Je fais des figures que je n'ai pas encore faites avec elle.Je fais donc : des demi-voltes,des demi-voltes renversées,serpentines à 3 boucles et doublés dans la longueur.Dans les deux mains.Je fais ça au pas pour bien l'échauffer.Elle a un peu du mal avec la demi-volte renversée mais elle s'en sort bien.Maintenant au trot.Un trot régulier et de bonne vitesse :
-Continue régulièrement et de cette vitesse.C'est super.
Je décide de corser les choses pour moi en enlevant les étriers et en les croisant sur l'encolure de Quibelle.Je fais exactement les même figures qu'au pas mais au trot.Et dans les deux mains.Maintenant que Quibelle est réveiller et au 2/3 échauffée,je la mets au pas.
-Nous avons presque fini l'échauffement.
Je caresse Quibelle qui est au pas rênes longues.Puis une fois que Quibelle récupéré je mets au trot.C'est sûr demain je ne pourrai plus marcher.Une fois que Quibelle a bien remis en place je la mets au galop.Et j'essaie de me mettre en équilibre sans étriers.COM-PLI-QUÉ!J'essaie un tour complet.Ouf!!J'ai réussi.Et pour ne pas trop la fatiguée,je mets au trot et je change de main pour faire exactement la même chose.J'y arrive du deuxième coup pour rester 1 tour en équilibre.Enfin,je mets au trot puis au pas.
Je décroise les étriers et je les règles pour le saut.Je commence par passer les cavalettis puis les deux obstacles.Je fais la même chose dans l'autre main.Je passe les cavalettis et je saute les deux obstacles.Comme Quibelle saute bien,je pense pas que je dois l'a faire sauter encore.
-Enfin l'échauffement est terminée.Direction : terrain de cross.
Je l'amène au pas jusqu'au terrain de cross.


Spoiler:
Parcours de cross-country

J'entre sur le terrain d'obstacle et je visualise le parcours.
1)Tronc
2)Tronc
3)Haie
4)Gué
5)Palissade sur trou
6)Piano
7)Contre-Bas
8)Stère de bois
9)Haie
10)Espalier
11)Gué
12)Palissade sur trou
13)Oeil
Plutôt compliqué...Mais rien n'arrête les Trèfles!!Je demande un départ au galop à Quibelle.Il y a deux troncs isolés que je saute.Je révise une dernière mentalement le parcours en faisant des voltes.Une fois que j'ai réviser.Les deux troncs à 6 mètres de distance sont sauté très facilement.La haie est franchie mais moins aisément que les troncs.Les chose commence à se compliqué.
*Quibelle ralentit*
-Non Quibelle!C'est très bien comme ça!
*Comme si Quibelle avait compris elle saute*
-Bien!
Le piano ne devrait pas trop poser de problèmes.En haut,je n'en reviens pas!Maintenant le contre-bas.Je n'ose pas voir et je ferme les yeux.En 2 secondes,nous sommes en bas.La stère en bois est bien sauté ainsi que la haie.L'espalier est merveillsement bien sauté.Aïe!Quibelle saute une foulé trop tôt!Ouf!Elle y arrive.Elle n'hésite plus pour la
Je fni
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Sev


Messages : 186

Feuille de personnage
Point Horses:
Entraînement de Quibelle - Clara Left_bar_bleue47/100Entraînement de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (47/100)

Entraînement de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Quibelle - Clara   Entraînement de Quibelle - Clara EmptyJeu 30 Avr - 11:20

+ 3 Cross
+ 5 confiance
+ 2 forme
+ 1 amplitude
+ 3 musculature
+ 2 moral
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Quibelle - Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement de Quibelle - Clara
» Entraînement de Quibelle - Clara
» Pré de Quibelle - Clara
» Soins de Quibelle - Clara
» Balade de Quibelle - Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Horses :: Entrainement :: Terrain de cross-
Sauter vers: