Academie Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Horses

Vient vivre ton rêve d'avoir un cheval ! Deviens un grand champion . A toi de faire ta vie .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Quibelle - Clara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Entraînement de Quibelle - Clara   Entraînement de Quibelle - Clara EmptyMer 15 Avr - 12:42

Comme il a commencé à pleuvoir dans la carrière, j'ai décidé d'entraîner Quibelle dans le manège.

-Alors aujourd'hui saut?
*Elle hennit*
-Je suis sûre que tu aimes ça!Aller plus vite on commence plus vite on finira.
Je l'amène au centre du manège et je la sangle.Je monte et je réglerai mes étriers pour le saut plus tard.Je commence par un calme mais énergique juste pour ce mettre dans le bain.Une fois qu'elle marche bien,je la mets au trot.C'est un bon trot et je l'encourage
-C'est bien continue!
Je claque ma langue pour l'encourager.Je vais faire des figures simples.Je lui demande une volte et, dans la volte,je change de main.Une fois que je la sens bien,je la mets en main.Elle s'éxécute
-Bien Quibelle
Je lui fais faire une diagonale.
Pas facile de tourner en la laissant en main
Puis dans une belle courbe,je lui demande le galop.C'est un galop cadencé et régulier.Après plusieurs tours,je fais un doublé au galop puis je lui demande un changement de pied elle remet au trot et change
-C'est pas tout à fait ça mais tu as compris ce que j'attendais de toi.
Puis avant qu'elle ne se fatigue,je la mets au trot puis au pas.Je la caresse
-L'échauffement est termininé.Bon maintenant saut.

Du fait qu'il n'y a pas d'obstacle,je suis obligé de descendre.Je passe les rênes par-dessus l'encolure puis je les croise sous la sous-gorge.
-Je suis encore ici.N'en profite pas!
J'installe 2 chandeliers en B et 2 en E.J'installe 3 cavalettis en diagonale de K à M et 3 cavalettis en E et 2 en B.Quibelle n'a presque pas bougé de place.
-Aller on y va.
Je remonte sur elle,je raccourcie mes étriers et je lui demande le trot pour remettre en marche.Puis en main droite je lui fais passer les cavalettis au trot de K à M puis je passe les cavalettis en B et pour finir les 3 cavalettis.Je fais de même en je commence en main gauche,passe les cavalettis de M à K puis les 3 et les 2 cavalettis.Revenues en main droite je mets au pas.
-Je monte les obstacles.Aujourd'hui,je te demande pas un parcours.
En B je monte un croisillon de 50cm , en E un oxer de 80cm et je laisse les cavalettis de la diagonal.Je remonte sur Quibelle et je pars en main droite au trot.Je passe les cavalettis de K à M et toujours au trot je saute la croix puis Quibelle à la reception passe galop.Je fais une volte au puis attaque l'oxer.Comme elle a parfaitement réussi,je mets au trot et je fais ça dans l'autre main.Diagonal de M à K, le croisillon et l'oxer.
-Bravo!!
Je mets au pas je la caresse bien et je descends.
-OUUPPSS!!J'ai mal fais mes diagonales en main droite...Tu aurais pu prévenir dis-je en rigolant heuresement que personne n'était là.
Je remonte mes étriers,dessangle et je la rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Louanne
Chef admin trop forte !
Chef admin trop forte !
Louanne


Messages : 494

Feuille de personnage
Point Horses:
Entraînement de Quibelle - Clara Left_bar_bleue100/100Entraînement de Quibelle - Clara Empty_bar_bleue  (100/100)

Entraînement de Quibelle - Clara Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Quibelle - Clara   Entraînement de Quibelle - Clara EmptyMer 15 Avr - 13:24

+ 5 confiance
+ 2 saut
+ 1 forme
+ 1 musculature
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-horses.purforum.com
 
Entraînement de Quibelle - Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement de Quibelle - Clara
» Entraînement de Quibelle - Clara
» Pré de Quibelle - Clara
» Balade de Quibelle - Clara
» Soins de Quibelle - Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Horses :: Entrainement :: Manège-
Sauter vers: